Feuille paroissiale

Voici la dernière feuille d’annonces paroissiales :

Solennité de la TOUSSAINT

Le lundi 1er novembre, à 9h messe à Saint-Jacques, 10h30 à Sainte-Chantal

Pas de messe anticipée

Commémoration des fidèles défunts

Le mardi 2 novembre à 18h30 à Sainte-Chantal, vente de bougies aux messes précédentes pour placer sur les tombes

Pas de messe le mardi matin

Parcours alpha

Notre paroisse organisera en janvier prochain un parcours Alpha. Pour mettre en œuvre ce parcours, la paroisse recherchera des talents en cuisine, mise de la table, partage de la parole, priants…Merci de vous signalez par mail, téléphone ou au secrétariat si vous êtes prêts à donner un coup de main. Rendez-vous le mercredi 17 novembre à 20h  à la salle Saint-François pour ceux qui voudraient s’impliquer dans le service.

Mais qu’est ce que ce parcours?

C’est une série de rencontres permettant de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Ces parcours sont organisés dans plus de 700 lieux en France (cafés, églises, maisons,…). De 20 à 85 ans, tout le monde est le bienvenu.

C’est une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la foi chrétienne. Ils sont ouverts à tous, sans engagement, informel et convivial. Voici quelques questions traitées : Quel est le sens de la vie ? Qui est Jésus ? Pourquoi et comment prier ?

Chaque rencontre débute par un moment convivial autour d’un repas, suivi d’un bref exposé et d’un échange, où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d’amitié dans les petits groupes.

Reprise du repas partagé le 7 novembre après la messe

GOUTER-JOYEUX

Le gouter joyeux s’inscrit dans la suite du cafés-sourire. C’est une rencontre fraternelle autour d’un gouter et de jeux chaque jeudi à Saint-Jacques

Vous avez dit JMJ ?

Chaque année, dans chaque diocèse du monde entier, le pape invite les jeunes de 18-28 ans à se réunir. A partir de cette année, en la fête du Christ Roi. Pour Dijon, ce sera un tremplin pour préparer les grandes JMJ prévues en 2023 à Lisbonne. Cela commencera le samedi à 16h notamment à la chapelle St Jacques. La soirée sera marquée par des moments de rencontre et de partage entre étudiants et jeunes pros, à partir d’un évangile, autour d’un repas, et par une veillée de prière. Le lendemain, ils partiront à l’aube pour une marche aux flambeaux jusqu’au Carmel où ils rejoindront d’autres routes partant de Chenove et de Gevrey afin de célébrer la messe au petit matin. Les paroissiens seront invités à participer concrètement au repas des jeunes (soupe, plat chaud, dessert).