Obsèques

Jésus nous dit : «  Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie », Jn 14,6

Pour les chrétiens, la mort n’est pas une fin mais un passage vers la Vie sans fin à la suite du Christ ressuscité.

Quelle est la marche à suivre ?

Quand une famille a la douleur de perdre l’un des siens, elle est désemparée devant les formalités à accomplir !

Voilà la marche à suivre pour vous aider :

L’établissement funéraire est votre contact privilégié. C’est lui – et non pas la paroisse – que vous devez contacter. Lors de la rencontre avec les pompes funèbres, précisez la paroisse désirée pour célébrer les funérailles. Le maître de cérémonie prend alors contact avec l’équipe obsèques  pour définir ensemble la date et l’heure de la célébration.

Ensuite, une fois les informations reçues, la paroisse vous contactera pour préparer la célébration.

Une rencontre est décidée pour préparer cette cérémonie avec le prêtre et deux membres de l’équipe.

Qu’est-ce qui se passe à la fin de notre vie ?