Mariage

Paroisse Sainte-Chantal

Résidents sur nos paroisses

Nous nous réjouissons avec vous de votre mariage qui approche. Nous allons apporter le plus grand soin à sa préparation. Elle se fera en trois temps :

• Une préparation commune : avec quelques couples de fiancés et un couple animateur.
  • Une journée diocésaine des fiancées,où Mgr Roland Minnerath, notre archevêque, vous invite avec tous les couples du diocèse qui se marient cette année. A la fin de la journée, il bénira chaque couple de fiancés. Au cours de la journée, des couples vous témoigneront combien le Christ transforme et fortifie leur amour consacré par le sacrement du mariage. Il y aura un temps de partage en petits groupes et aussi une table ronde pour répondre à vos questions.
  • Une préparation personnelle : votre couple avec le prêtre qui va célébrer votre mariage.

À cet effet, veuillez nous contacter au moins six mois avant la date souhaitée.

La célébration du mariage se fait dans une des églises de nos paroisses ou en dehors de nos paroisses.

C’est quoi, le mariage ?

Qu’est-ce que les moines, les moniales et les religieux ?

france et monde entier

Résidents hors de nos paroisses

La préparation du mariage se fait sur votre paroisse de résidence.

La célébration du mariage se fait dans une des églises de nos paroisses.